Services régionaux du RÉCIT FGA

au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et aux Îles de la Madeleine

Accueil > Accueil > Bonne rentrée 2017 !

Bonne rentrée 2017 !

mardi 22 août 2017, par Anick Fortin

J’ai ramassé mon sac à dos qui m’avait patiemment attendu. Je l’avais presque oublié. L’été est passé vite, mais j’en ai profité au maximum, ça se voit à mon teint et à l’usure des pneus de la poussette ! Pour la plupart d’entre vous, les vacances c’est le repos et l’accumulation de soleil pour les journées à venir. Pour d’autres, l’été n’a peut-être pas été facile. Vous constaterez peut-être que certains de vos collègues sont absents en ce début d’année pour toutes sortes de raisons.

Plusieurs seront d’accord avec moi : la chose la plus importante dans la vie c’est d’abord la santé. Et la seconde c’est l’éducation parce que tout le reste du bonheur passe par là. L’éducation permet de travailler, d’être autonome, de se réorienter, de faire face à l’imprévu, de mieux comprendre la société, de prendre de meilleures décisions, etc. Chaque fois qu’un de vos élèves s’avance vers une réussite, c’est en grande partie grâce à vous, les enseignants. Gardez cela en tête cette année. Si vous ne pouvez donner la santé à personne, vous pouvez contribuer grandement à tout le reste.

Pour vous aussi il existe des formations et on se donne trop rarement le temps de miser sur son propre développement. On ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait et pouvoir retomber rapidement sur ses pattes est un atout considérable. Le monde est de plus en plus petit grâce aux avancées technologiques et même si nous habitons en région, nous sommes connectés autant que n’importe qui et nous avons accès à de plus en plus de formations de qualité. Je vous invite à consulter les sites des universités et parcourir leurs choix de cours. Vous vous surprendrez peut-être de trouver un intérêt pour une formation !

http://www.uqar.ca/etudes/etudier-a-l-uqar/programmes-d-etudes
http://www.teluq.ca/
http://www.distance.ulaval.ca/
https://mooc-francophone.com/ (tous les mooc sont gratuits)

À ceux qui se soignent, j’ai une pensée pour vous. J’ai moi-même passé des moments très difficiles lors de ma récente grossesse et le plus souvent les choses s’arrangent.

Bonne rentrée 2017 !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0