Les Après-cours FGA : pourquoi, quand et comment

La mission des Après-cours FGA est « d’accompagner et de soutenir les acteurs de la formation générale des adultes dans leur démarche de formation continue visant l’intégration du numérique dans les différentes sphères de leur travail et le développement des compétences des élèves par l’intégration des TIC ».

Pour ce faire, des webinaires ou des communautés de partage ont lieu fréquemment. Alors que les webinaires sont des réunions dont le but est généralement d’effectuer du travail collaboratif ou de suivre une formation, les communautés de partage, sont des rencontres virtuelles planifiées où des participants partagent leur expertise. Les différentes activités planifiées se retrouvent dans un calendrier présent sur le site des après-cours dont j’ai fait une copie ci-dessous.

Ces rencontres sont habituellement enregistrées et accessibles en tout temps à partir du site web des Après-cours. Vous pourrez également potentiellement y trouver des ressources qui ont été partagés dont des notes collaboratives à propos de ce qui a été discuté. Pour comprendre comment aller chercher ces ressources, je vous invite à visionner cette vidéo dans laquelle je vous explique comment.

Vous pouvez également accéder aux vidéos des années passées à ces adresses :

Au plaisir de vous y voir ! Eh oui, j’essaie d’assister au plus grand nombre d’Après-cours. =)