L’expérience de la formation à distance

En réponse à une invitation de la FADIO, voici la présentation d’une recherche que j’ai menée dans le cadre de mes études. Même si l’échantillon était constitué d’étudiants aux cycles supérieurs, cette étude donne des indices quant à une méthodologie à utiliser afin de mieux comprendre l’expériences d’étudiants inscrits en formation à distance. En effet, comme je l’explique en fin de présentation, il est possible également possible et important de s’intéresser à l’expériences des élèves de la FGA qui sont inscrits en formation à distance.

Pour citer cette vidéo :

Lacasse, M. (2020). L’expérience de la formation à distance d’étudiants aux cycles supérieurs (Vidéo de la présentation offerte dans le cadre de la rencontre du 13 février 2020 de la communauté de pratique pédagogique de la FADIO). Repéré à https://www.ticfga11.ca/experience-fad-cycles-superieurs/.

Cliquez ici afin d’afficher l’affiche en format .PDF.

Pour citer cette affiche :

Lacasse, M., Laporte, P, Despres, J., Echao, F., Nourfatane, N., Yastrebova, I. (2016). La formation à distance: l’expérience vécue par des étudiants aux cycles supérieurs (affiche). Repéré à https://www.ticfga11.ca/experience-fad-cycles-superieurs/